ESS matchera AS V Club à Blida


Le match retour de la finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) entre l’Entente Sportive Sétifienne d’Algérie et l’AS Vita Club de la RDC se jouera le samedi 1er novembre au stade Mustapha Tchaker, à Blida, ville située à 50 km d’Alger.

 

Le président du club algérien, Hassan Hammar a fait cette annonce, lundi 29 septembre aux medias locaux : ‘‘Nous avons jeté notre choix sur le stade de Blida qui offre toutes les conditions pour un bon déroulement de cette finale retour. Le choix de la date est également étudié puisqu’il coïncide avec le 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne’’. Le stade du 8 Mai à Sétif a été sanctionné, en septembre dernier, par la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et ne peut pas recevoir des matches officiels. La décision fait suite à des sanctions pécuniaires et des rappels à l’ordre formulés par le jury disciplinaire de la Caf en raison des incidents récurrents et du comportement antisportif du public de Sétif, tel que relevé dans différents rapports des officiels de match notamment au cours des rencontres de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Cette sanction avait eu pour conséquence que le match aller des demi-finales entre l’Entente Sportive Sétifienne et le TP Mazembe (2-1) s’était joué à huis clos.

La finale aller est fixée au dimanche 26 octobre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa. La dernière confrontation entre les deux finalistes remonte à l’année 2009 en phase de groupes de la Coupe de la Confédération et, à cette occasion, l’Entente Sétifienne avait éliminé l’AS V. Club (2-0 à Sétif, 1-2 à Kinshasa).

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.