CAN 2015 : Maroc jette l’éponge !


A quelques mois seulement de la grande fête du football africain (la CAN) qui devait être organisé au mois de janvier au Royaume du Maroc, le gouvernement marocain vient d’abandonner officiellement l’organisation lui confiée par la CAF.

‘‘On a bien demandé à la CAF de reprogrammer cette CAN à 2016, compte tenu de l’épidémie d’Ebola qui frappe le continent, mais la CAF a toujours rejeté notre demande. Pour sécuriser et protéger nos compatriotes, nous avons décidés d’abandonner officiellement l’organisation de cette CAN, et nous sommes prêts d’accepter toutes les sanctions qui vont suivre de la part de la CAF’’, tel a été du ministre Marocain des Sports.

Alors que la CAF a proposé au Soudan, ce dernier a décliner l’offre en raison du virus Ebola. Le pays situé en Afrique de l’Est a refusé la demande de la CAF d’accueillir le tournoi continental en janvier prochain. Le ministre soudanais de la Santé, Bahar Idris Abu Garada, l’a fait savoir dans un communiqué ce mercredi. ‘‘Lors d’une réunion du secteur du développement social au Conseil des ministres, qui a réuni le ministère de la Santé, celui  de la Jeunesse et des Sports, ainsi que d’autres ministères, nous avons décidé de rejeter totalement l’idée (d’organiser la CAN 2015)’’, a indiqué Abu Garada.

‘‘Par contre, d’autres pays semblent disposés à organiser le tournoi continental en janvier, il y aura plusieurs autres pays en mesure d’accueillir le tournoi comme l’Egypte, l’Algérie, le Ghana et l’Afrique du Sud’’ a fait savoir Hany Abou-Rida, membre de la FIFA et de la CAF, au site égyptien Kingfut.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.