New Jack et AC Bandal se disputent la super-coupe de Kinshasa


Le titre de la Super-coupe de Kinshasa sera disputé, jeudi 11 septembre au stade Tata Raphaël de la Kethulle entre deux nouvelles promues du championnat d’élite de la capitale. Il s’agit de New Jack et AC Bandal, venus respectivement de l’EUFKIN-Lukunga et de l’EUFKIN-Kilimani.

Les deux finalistes se sont débarrassés respectivement de l’AC Sodigraf et de RCK. Pour la première, c’était des retrouvailles entre les équipes dans la mesure où elles ont évolué au championnat de l’EUFKIN-Kilimani la saison dernière. Un match très engagé jusqu’au terme de 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées sur la note d’un but partout. Comme stipule les règlements, il a fallu procéder à la loterie de tirs au but, et la chance a choisi le camp de New Jack, lequel a fait la fusion avec AS Mputu de Ngaliema (champion en titre de l’EUFKIN-Lukunga), soit 7-6.

Choc de la journée

Le match qui a tenu le public en haleine, c’est l’opposition entre le champion en titre de l’EPFKIN et le représentant de l’EUFKIN-Malebo. Tout s’est joué dès l’entame de la partie, soit à la 2ème minute du match, lorsque les protégés de Bovic Basakila ont réussi à violer la cage de RCK. La suite de la rencontre a été caractérisée par des ratés de part et d’autre. Ce choc de la journée a démontré que le football de la capitale a des potentialités. Après avoir éliminé, la redoutable formation de SC Arc-en-ciel, Bandal vient de tutoyer RCK, le représentant de la LIFKIN à la phase préliminaire de la Division I, prévue du 15 au 21 septembre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.