Ligue des champions : AS V Club en finale


Quarante ans après, les Dauphins noirs de l’AS V Club disputeront la finale de la première compétition majeure du continent au niveau interclubs. Les hommes de Jean-Florent Ibennge ont obtenu leur ticket pour la finale en éliminant les Tunisiens de CS Sfax, samedi 27 septembre au stade Taïeb Mehiri de Sfax sur la note de 2-1, dans le cadre de la phase retour de la Ligues des champions de la CAF.

Pourtant, ce sont les Tunisiens qui étaient les premiers à ouvrir la marque sur coup-franc après la bourde de Nelson Lukong à la 26ème minute. Malgré le retard au marquoir, les Congolais ne sont pas découragés dans la mesure avant la fin de la première période, AS V Club a remis les pendules par le biais de Dayo Issoufou, lequel a repris le coup franc botté par Guy Lusadisu. C’est sur cette marque que l’arbitre ivoirien a envoyé les deux équipes aux vestiaires. A la reprise,  Sfax débute la deuxième partie avec le même, mais ils sont repris après la passe à l’adversaire tunisien à Junior Yunus Sentamu, lequel profite de cette bourde pour tromper le portier de Sfax, et envoyer le cuir au fond de filet. Deux buts à une, c’est le score de la partie. Les Dauphins noirs confirment ainsi leur suprématie après la victoire du match aller disputé au stade Tata Raphaël de la Kethulle le week-end dernier.

AS V Club connaîtra son adversaire au terme du match devant opposer TP Mazembe à E. Sportive de Sétif, dimanche 28 septembre au stade TPM de la commune de Kamalondo.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.