CAN 2015: les Léopards domptés à Kamalondo : 0-2 !


Deux buts à zéro, c’est le résultat final du match RDC-Cameroun, disputé samedi 6 septembre au stade TPM de la commune de Kamalondo de Lubumbashi, dans le cadre de la première journée-Groupe D des éliminatoires de la CAN, Maroc 2015. Les Léopards ont été domptés dans le temple de Badiangwenas pour cette entame de cette échéance.

 

Les hommes de Florent Ibenge viennent de rater leur décollage dans cette nouvelle aventure devant conduire à la phase finale du plus grand rendez-vous du football africain au royaume chérifien l’année prochaine. Les Léopards ont été cueillis à froid dès le début du match, soit à la 2ème minute, et le but camerounais a porté les griffes de  Clinton Dje, lequel a trompé le portier Robert Kidiaba. C’est sur ce score que les deux équipes sont allées aux vestiaires. A la reprise, les Camerounais amputés de quelques cadres, mais ont corsé l’addition après avoir pris en vitesse Patou Ebunga. Ainsi, les carottes  ont été cuites pour les poulains de Florent Ibenge, lequel vient de subir son baptême de feu en sa qualité de coach des Léopards. C’est comme qui dirait le sol lushois n’a jamais porté le bonheur à l’équipe nationale congolaise. Les choses se compliquent pour les amis de Youssouf Mulumbu. Il sied de noter que la dernière victoire des Léopards (1-0) face au Cameroun remonte en 1998 lors de la CAN au Burkina-Faso.

L’équipe de départ

KIDIABA, ISSAMA, EBUNGA, MONGONGU, MBEMBA, ZOLA, MULUMBU, MAKIADI, MABWATI, MUBELE, BOLASIE. Remplaçants KUDIMBANA, MABELE, ZAKUANI, MUNGANGA, LUSADISU, BOKILA, KANDA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR