Le terrain de Sadelmi vendu


Le terrain de football Sadelmi II du quartier Matadi, dans la commune de Masina, est vendu par des inconnus à des tierces personnes, ont constaté les dirigeants de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau. Les acheteurs ont commencé à lotir ce lopin de terre avec des bornes en brique de 15, empêchant par là les équipes engagées au championnat de cette entité sportive de s’entraîner pour préparer le championnat 2014-2015 dont le démarrage aura lieu incessamment, se sont-ils plaints.

 

Ce terrain aux dimensions convenues avait été mis à la disposition des jeunes de Masina en compensation de celui de Sadelmi I, vendu par le défunt chef coutumier Nzama au président des Eglises de réveil du Cngo, le pasteur Kankenze. Celui-ci et d’autres personnes avaient cependant abandonné leurs parcelles en mai 1997 à l’entrée des soldats de l’AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération) à Kinshasa.

Les jeunes de la commune de Masina sollicitent l’intervention des autorités urbaines de la ville de Kinshasa pour obtenir la suspension de tous les travaux de construction entrepris sur le terrain Sadelmi II pour leur permettre de continuer à s’adonner à la pratique de leur sport favori, le football. (Source: acp)


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.