Gentiny Ngobila très ovationné au stade Cardinal Malula


Le tout nouveau président de DCMP, Gentiny Ngobila Mbaka est à Kinshasa depuis mardi 2 septembre dans la soirée, en provenance de l’Europe où il était parti en vacances. Les Tupamaros lui ont réservé un accueil chaleureux pour témoigner leur attachement à leur président de Coordination. Dans la suite du président de DCMP, on pouvait voir aussi Lazar Milosevic, le coach qui a fini la saison dernière avec le team vert-blanc de la capitale.

Une fois au pays, il n’a pas pris beaucoup de temps pour dévoiler son plan d’action de son mandat de 4 ans au sein de DCMP. Après avoir tenu un point de presse un jour après son retour, jeudi 4 septembre, Ngobila s’est présenté pour la première fois à l’entraînement de DCM au stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa. Aux côtés du numéro un de DCMP, les Immaculés qui ont répondu à la séance d’entraînement, ont constaté la présence d’Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, des sages du club dont Jonas Mukamba. Une fois que Ngobila a foulé le sol de l’arène de commune de Kinshasa, les Tupamaros n’ont pas hésité à scander des chansons populaires  à l’honneur de leur président. Il n’est pas venu mains bredouilles pour cette première rencontre avec les joueurs. Il s’est présenté avec 30 ballons d’entraînements et 90 vareuses pour les séances d’entraînements.

Ngobila a saisi la balle au bond pour remercier toutes personnes qui ont fait confiance à sa modeste personne en vue de prendre le poste du président de Coordination. Il a aussi remercié le président de l’Assemblée nationale, lequel a promis une assistance financière et morale à la nouvelle équipe dirigeante. Au regard de la détermination du comité Ngobila, cela démontre que DCMP retrouvera son statut d’antan.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.