FC MK a largement corrigé AS Mbudi au terrain de la FIKIN


Quatre buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre le team Orange de la capitale et la jeune formation de l’AS Mbudi, jeudi 25 septembre au terrain de la FIKIN de la commune de Limete, dans le cadre de la rencontre amicale d’avant saison sur le plan national.

AS Mbudi, le club évoluant au championnat de la première division de l’EUFKIN-Lukunga, a été largement corrigé sur leur terrain de prédilection des hommes de Bruno Bla, lequel est convalescent après quelques jours de la maladie. Les protégés d’Hussein Kashasala ont débuté la partie tambour battant par des attaques à outrances sans pour autant violer la cage de Nathan Mabruki. Cette légère domination a été de courte durée dans la mesure où dès l’entame de la 10ème minute, les choses ont basculé. Mais les jeunes gens de l’AS Mbudi ont évité d’encaisser Après une première période soldée sur la marque vierge, la rencontre a changé de connotation en deuxième partie du match.

Après avoir minimisé l’adversaire en face, les amis de Kayembe dit Shetemba ont pris les choses au sérieux en deuxième période. Ils n’ont pas pris beaucoup de temps pour trouver la faille dans le camp de Mbudi, soit à la 5ème minute de la reprise, Mongo Lompala a marqué pour le compte des Oranges. Après cette ouverture du score, le deuxième but n’a pas tardé à venir par le biais de Masasi Amedé à la 55ème minute. Entré en cours de jeu, Trésor Kanyinda, transfuge de l’Olympique de Mbuji-Mayi a créé la sensation en marquant les deux autres buts de la victoire (70ème et 80ème). Alors qu’il était prévu le match FC MK et Renaissance, au dernier moment, l’adversaire du jour avait décliné l’offre. Sauf changement de dernière minute, il est prévu deux matches amicaux face à SM Sanga Balende, dimanche avant midi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, et DCMP après-midi au centre Kurara Mpova. Willy Luetete Lomena


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.