Encore une histoire entre Troussier et le football congolais


Les finalistes de la 18ème édition de la Ligue des champions sont connus au terme de demi-finales disputées le week-end dernier.  Les amoureux du ballon rond africain seront conviés à assister à la finale inédite entre AS V Club et Entente sportive de Sétif, prévue le 25 octobre.

Avant cette affiche, les férus du sport-roi ont assisté à un nouveau scénario entre Philippe Troussier (coach de CS Sfax) et le football congolais.  Le français de club tunisien s’est, une fois de plus,  incliné devant une équipe  congolaise très bien inspirée.   Le technicien français n’a pas pu déjouer le plan monté par les Dauphins noirs en Ligue des champions de la CAF.   L’opinion se souvient qu’en 1998,  lors de la phase finale de la CAN au Burkina-Faso,  Troussier avait échoué devant l’équipe nationale congolaise alors que son équipe menait au score sur la note de 4-1  à 5 minutes de la fin, en match de classement de la troisième place. Au terme des 90 minutes, les deux équipes s’étaient retrouvées à égalité parfaite.

A la séance des tirs au but, la victoire avait choisi le camp des Congolais. Lors de son passage à Kinshasa,  Troussier a rappelé aux professionnels des médias cette situation cauchemardesque. Par ailleurs, selon les sources tunisiennes, Troussier a été remercié par les dirigeants au lendemain du fiasco subi face à V Club (1-2) au match retour joué le 27 septembre. Le technicien français n’a passé que 3 mois à la tête de CS Sfax.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.