Barthelemy Okito milite la relance du sport en province Orientale


Le secrétaire général aux sports et loisirs, Barthelemy Okito en mission de vulgarisation des lois sportives en province Orientale, a échangé, lundi 15/9/2014, avec le vice-gouverneur de province, Pascal Mombi Opana, sur des stratégies à mettre en place pour la relance des activités sportives dans le troisième pool économique de la RDC.

Barthélemy Okito entend mettre à profit son séjour au chef-lieu de la province Orientale pour faire un état de lieu des infrastructures sportives. Cette relance passe notamment par la protection et la récupération des patrimoines sportifs spoliés par des tiers ainsi que par la sensibilisation des responsables sportifs sur leurs obligations vis-à-vis de leurs équipes qu’ils devraient considérer désormais comme des ASBL en vue des résultats incitateurs pour des mécènes et autres partenaires, dont notamment le gouvernement provincial. Le secrétaire général a reconnu que beaucoup de défis restent à relever avant d’émettre le vœu de voir s’organiser des jeux universitaires en vue de faire découvrir des jeunes talents et de préparer la relève.

Prenant en compte les préoccupations de son hôte, le vice-gouverneur Pascal Mombi a déploré la baisse du niveau des sports en province Orientale à travers des résultats décevants dans des compétitions, au regard des moyens disponibilisés par l’exécutif provincial.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.