AS V Club réécrit son histoire


Le football congolais a réussi, samedi 27 septembre,  à placer un premier finaliste de la Ligue des champions de la CAF.  L’AS Vita Club a tenu le choc dans le Sud tunisien, renvoyant à ses études le favori, le Club Sportif Sfaxien et sa pléiade des vedettes qui ne furent que l’ombre d’elles-mêmes, notamment en seconde période.

Samedi soir,  il y avait une grande foule au stade Mhiri de Sfax. Le public était venu assister à la qualification de ses couleurs pour la deuxième fois de son histoire -après 2006- en finale de la Ligue des champions Orange.  Mais,  il a vécu une grosse désillusion puisque le spécialiste de la Coupe de la confédération Orange n’a pas tenu le choc,  trahissant des limites au niveau de la maturité et de la gestion d’un évènement aussi important.  L’ASV Club, parfois rugueux à l’excès,  n’a pas volé sa finale.  Depuis sa victoire de 1973 en coupe d’Afrique des clubs champions,  il était
rentré dans les rangs.  Le voilà qui se rappelle du bon souvenir des sportifs africains. Qui sait, peut-être une nouvelle page d’histoire à écrire pour les Dauphins de Kinshasa plus de 40 ans après.

Les Corbeaux stoppés

Les Corbeaux n’ont pas été en mesure de barrer la route aux Algériens en demi-finale retour de la Ligues des champions de la CAF.  Pour cette deuxième rencontre, les Congolais l’ont remporté sur la note de 3-2,  mais insuffisant  pour se qualifier à la dernière étape de la compétition.  Au match aller,  les hommes de Patrice Carteron avaient perdu sur la note de 1-2  au stade du 8 mai 1945 de Sétif.  Après ce retard, les Congolais ont été surpris dès l’entame de la partie.  Ils se sont vite ressaisis en revenant au score.  Quelques minutes après, les amis de Joël Kimwaki ont corsé l’addition jusqu’à ajouter le troisième but.  Avec ce score,  les Corbeaux avaient un pied en finale.  Malheureusement,  le but assassin est intervenu à 10 minutes de la fin du match.  Ce score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR