Robert Monzeka conduit à sa dernière demeure


Nécropole entre Ciel et Terre dans la commune de la N’sele, c’est là où demeure pour l’éternité, Robert MONZEKA MANGWAKA dit ‘’Roba’’, ancien entraîneur des gardiens de l’AS V.Club, décédé le dimanche 3 août 2014 à l’aurore, dans la Commune de Ngaliema. ‘‘Roba’’ a été conduit à sa dernière demeure le samedi 16 août après-midi.

 

Les derniers hommages lui ont été rendus, en particulier, le samedi 16 août, dans l’enceinte du complexe omnisports du stade des Martyrs de la Pentecôte où son corps a été exposé. Prenant la parole au nom du Conseil Suprême et du comité de direction, le secrétaire général de l’AS V Club, Patrick Banichay a décrit Roba comme un éminent sportif amoureux du football qu’il a pratiqué en tant que joueur, à commencer dans les rangs de V.Club juniors, puis entraîneur. ‘‘Roba’’a tour à tour servi l’AS Dragons de Kinshasa, le SC Cilu de Lukala avant de venir dans l’AS V.Club où il a presté pendant 6 ans en prenant en main les portiers Bombasa, Tekua, Lukong, Tchomba, Lomboto et Nlandu qui gardent un bon souvenir de lui.

Au cours de ces obsèques, on a noté la présence des anciens membres du SC Cilu du Bas-Congo, du coordonateur du FC Renaissance du Congo, Pasteur Pascal Mukuna, et le représentant du DCMP, Valentin Tshinyama ainsi que des délégués de la Direction Générale des impôts où ‘‘Roba’’ travaillait au ressort de la Commune de Ngiri-Ngiri, venus apporter leur réconfort moral en ce moment de dure épreuve. Agé de 48 ans, ‘‘Roba’’ laisse une veuve et 8 enfants.

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.