LDC : AS V Club mise en garde


L’AS V Club risque de disputer son match de demi-finale de la Ligue des champions- CAF à huis clos si les troubles surviennent dimanche 24 août au stade Tata Raphaël lors du dernier match de la phase de groupe A contre Mazembe. Les deux clubs étant déjà qualifiés pour les demi-finales, l’enjeu de la rencontre de ce week-end est de déterminer le premier du groupe A.

Le président de la FECOFA, Constant Omari, a mis en garde V Club lors d’une réunion tenue mardi 19 août à Kinshasa avec les dirigeants de ce club, ceux de Mazembe, la police et la DGRAD (Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation). Le dernier match entre V Club et Mazembe, livré à Kinshasa le dimanche 11 mai dans le cadre de la sixième et dernière journée du play-off de la Division I, s’est soldé sur la mort de 15 personnes. «Nous avons en mémoire les derniers incidents en date qui avaient émaillé le match opposant les deux clubs dans le cadre de notre championnat national […] ce qui doit être retenu, la fédération n’hésitera pas a décréter un huis clos, au cas où il y aurait un incident quelconque lors de ce match, pour le match des demi-finales. Et cela malgré toute intervention qui pourrait arriver», a déclaré M. Omari.  Mazembe et V.club retrouveront en demi-finales le cercle sportif Sfaxien/Tunisie et E. S. Sétif /Algérie qui se disputent aussi la première place du groupe B ce même week-end.

Les demi-finales aller de la ligue des champions de la Caf se joueront le week-end du 19, 20, 21 septembre tandis que le retour est prévu une semaine plus tard.  Par ailleurs, la vente de 30 mille billets disponibles pour le match V.club-Mazembe débute ce vendredi 22 août, et non la veille tel que prévu. Les billets vendus à 3 000 FC pour le pourtour seront disponibles à la place des artistes située au rond point Victoire, à la maison communale de Kalamu et au stade des martyrs à la direction de l’entrée qui donne sur le pont Kasa-vubu.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.