FC Renaissance du Congo annonce ses couleurs


L’avenir s’annonce radieux pour la nouvelle formation de FC Renaissance du Congo dirigée par Evêque Pascal Mukuna. Le match amical livré face à Al Hilal du Soudan (1-1) dimanche 3 août au stade Tata Raphaël de la Kethulle démontre que FC Renaissance vient d’annoncer ses couleurs en prélude du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Les sportifs qui ont effectué le déplacement de l’arène de la commune de Kalamu se sont rendus que compte que les supporters et les dirigeants ont la même vision pour cette formation dissidente de DCMP. A première vue du nombre dans les gradins, on se croyait à un match de la Ligue des champions de la CAF livré par AS V Club, alors que c’était bel bien, FC Renaissance du Congo, lequel a livré son premier match international avant l’entame effective de la saison sportive. Le résultat importe peu pour les supporters venus en grand nombre pour soutenir leur chère équipe. Au sortir du stade, la joie et l’allégresse, c’est ce qui nous lire sur les visages de milliers de supporters qui ont effectué le déplacement du stade Tata Raphaël.

C’est début heureux, démontre à suffisance que le championnat d’élite de la capitale va retrouver son engouement après la décision de la FECOFA, celle d’écarter As V Club et DCMP de la compétition locale. Il faudra à de grandes rencontres au niveau du championnat local dont SC Arc-en-ciel-FC Renaissance du Congo. Pascal Mukuna a souligné que l’heure est venue pour constituer l’ossature du club avant le début des hostilités.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.