Transfert : Ilunga Herita s’entraine avec US Creteil


ILUNGA Herita, ancien défenseur international congolais, s’entraîne depuis une semaine avec le club français de la deuxième Division l’US Créteil. Le joueur congolais a convaincu Philippe Hinschberger, le nouveau coach du club val-de-marnais qui se félicite de cette ‘‘très bonne pioche’’.

A en croire le journal Le Parisien, ILUNGA Herita, 32 ans, aurait signé dans la journée un contrat de deux ans, juste avant de participer au match amical programmé en fin d’après-midi contre Le Havre (L2). Le défenseur central passé par Toulouse, Saint-Etienne, Rennes et West Ham, était sans club depuis une pige de six mois en National avec Carquefou. Hérita ILUNGA retrouve le championnat de France après l’avoir quitté en 2012. Formé à Rennes où il avait intégré le centre de formation en 1999, le défenseur congolais s’engage en 2002 avec l’Espagnol Barcelone. Il n’y fait que dix-neuf apparitions entre 2002 et 2003. Il rentre ensuite en France à Saint Etienne où il évoluera pendant quatre saisons et livrera cent trente-six matches.

Transféré à Toulouse, il n’y reste que le temps d’une saison (2007-2008) avant de rejoindre West Ham où il évoluera jusqu’en 2011. Il prolonge son aventure anglaise à Doncaster Rovers. ILUNGA Hérita compte trente-deux sélections en équipe nationale congolaise.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.