Mondial 2014: l’aventure africaine s’arrête


Le mondial 2014 avec tous ses éclats et surprises continue. Et pourtant l’aventure africaine s’arrête en si bon chemin. Au départ cinq nations étaient engagées. Il s’agit du Cameroun, du Ghana, de la Côte d’ivoire, du Nigéria et de l’Algérie. Les trois premiers ont quitté la compétition dès le 1èr tour.

 

Le Cameroun caractérisée par une piètre prestation et minée par des problèmes de cohésion interne et des primes avec trois défaites. Et pourtant, c’est la 1ère sélection à revendiquer les primes avant même qu’elle n’effectue le déplacement du Brésil. Quart de finaliste au mondial 2014, le Ghana n’a engrangé qu’un seul petit point. A l’instar des Lions indomptables, les Black stars connaissent aussi une crise de cohésion interne. La Côte d’ivoire démarre la compétition en pompe.(une victoire contre le Japon). Et après c’est le naufrage: deux défaite consécutives. Le Nigéria et l’Algérie parviennent tant bien que mal à franchir le 1er tour. Le Nigeria hérite de la France au second tour. Après avoir tenu presque toute la rencontre, les Super Eagles sombrent dans le dernier quart de jeu encaissant deux buts coup sur coup.

 

L’Algérie quant à lui croise la grande Allemagne. Les Fennecs résistent pendant les 90 minutes réglementaires mais capitulent pendant les prolongations. Ainsi prend fin l’aventure africaine laissant un goût d’amertume.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR