Les équipes congolaises au contrôle du groupe A


La phase de poules de la Ligue des champions de la CAF poursuit son bonhomme de chemin. Au terme de la 4ème journée, les affaires du groupe A sont contrôlées par deux équipes de la RDC, à savoir TP Mazembe et AS V Club. Les deux équipes ont le même nombre de points  et même goal-différence (7+1).

Les Corbeaux et les Dauphins noirs ont  le même nombre de victoires, défaite et match nul. Cela n’arrive pas souvent à ce stade de la compétition pour les équipes congolaises. Après la quatrième journée, les deux ambassadeurs de la RDC ont balisé leur chemin pour l’étape suivante de la compétition. Dix-huit ans après, la RDC risque d’aligner deux équipes en campagne africaine à l’étape de demi-finale. La bonne prestation de TP Mazembe n’est pas une surprise, puisque c’est un habitué de la compétition. Par contre AS V Club, un novice à cette étape de la compétition, est en train de réaliser une bonne aventure en Ligue des champions de la CAF. Alors qu’après le tirage au sort, personne n’accordait le minimum de chances aux hommes de Florent Ibenge Ikwange. Mais contre toute attente, AS V Club fait exception à l’issue de la 4ème journée.

Après un début timide, les Dauphins noirs ont pris un bon élan, et les supporters commencent à croire à un avenir meilleur de leur club en campagne africaine. Curieusement, les deux habitués de la compétition (Zamalek SC et Al Hilal) occupent les deux dernières places du groupe avec le même nombre de points (4).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR