Kimbuta met en difficultés Mukuna et CS Iamana


La situation de tourner au vinaigre pour la formation de CS Imana dirigée par Pascal Mukuna, ancien administrateur au sein de DCMP. Au cours de sa dernière intervention médiatique, André Kimbuta, gouverneur de la ville province de Kinshasa a déclaré sans ambages de ne plus voir CS Imana affûter les armes au stade Tata Raphaël de la Kethulle de Ryhove.

Il a pris cette décision en sa qualité du numéro un de la ville de Kinshasa, siège des institutions de la République. André Kimbuta a mis en garde à Pascal Mukuna et compagnie sur l’utilisation de nom ainsi que les surnoms ayant trait au team vert-blanc fondé par le révérend père Raphaël de la Kethulle. Il est interdit d’utiliser Imana, Faucon, Matiti Mabe, Immaculé sur le territoire de la capitale de la RDC. Le premier sportif de la ville a invité Mukuna et ses complices au respect strict de la loi pour éviter des poursuites judiciaires. Kimbuta a souligné qu’il est permis à tout le monde de créer son équipe de football, mais pas avec la manière avec laquelle les Mukana et Nsingi cherchent à mettre en place. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a apprécie le comportement de Pachely Madilu et d’Olivier Bierlaire, lesquels se sont sentis lésés, sont créer chacun une équipe de football (AC Sodigraf et OCK).

A la sagesse pour éviter le pire

Dans le but de permettre à la grande famille de retrouver la paix au sein de la famille, Kimbuta exige que Vidje Tshimanga et Pascal Mukuna d’abandonner de sorte que les sages du club prennent les choses en mains avant le début effectif de la saison sportive en RDC. Malgré toutes les décisions de Kimbuta, les supporters de CS imana très mobilisés et intransigeants ne l’entendent pas de cette oreille. Au contraire, ils invitent le numéro de la ville de Kinshasa à la sagesse pour éviter le pire. Depuis le déclanchement de la guerre, les férus de CS Imana campent sur leur décision, pour eux l’heure n’est plus à se mettre au tour d’une table. Dans les milieux des Imaniens, on proposerait le nom de FC Aigle pour débuter avec l’aventure au niveau du championnat d’élite de la capitale. Quelle sera la suite de ce feuilleton ? Dossier à suivre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR