EUFKIN-Lukunga : l’assemblée générale ordinaire tenue en toute sérénité


C’est dans une atmosphère pleine de sérénité que s’est tenue l’assemblée générale et ordinaire de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga, jeudi 17 juillet à l’espace Sun City au Quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema.

 

Cette attitude affichée au cours de ces assises par les différents sociétaires démontre que la maturité gagne de plus en plus les dirigeants de cette entente urbaine. Au regard de cette situation, le rapport bilan de l’exercice 2013-2014 ne pouvait qu’être adopté à l’unanimité sous l’œil vigilant des délégués de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) et de la Division urbaine des sports (DUSL). Malgré les conditions dans lesquelles l’entité a travaillé après leur déguerpissement du complexe omnisports des Martyrs (Ndlr : il y a près de 4 semaines), le secrétariat de cette entité s’est coupé en mille morceaux pour satisfaire les sociétaires de toutes les divisions. Malgré la bonne prestation du Tandem Tovo-Kanga, un fait déplorable, cependant : le comportement de la Commission de discipline et championnat (CDC). Cette commission a rendu un mauvais service au comité exécutif, ses membres ont tenu plusieurs réunions extraordinaires, mais les conclusions  des décisions étaient définies en retard, ce qui n’a pas permis au comité exécutif de notifier les sociétaires à temps, raison pour laquelle il y a eu la lenteur. Parmi les membres de la CDC, certains n’hésitaient pas de trafiquer  les mesures disciplinaires telles que les cartons, ou en divulguant les décisions aux sociétaires avant leur notification officielle.

Une saison très disputée

Sur le plan technique, il va falloir reconnaitre que le championnat de l’EUFKIN a été très disputé entre les protagonistes de la 3ème à la première division. En première division, c’est la formation de l’AS Mputu qui s’est distingué en terminant en première place avec 81 points. Elle devra représenter l’entité en division d’honneur la saison prochaine. Pour s’être classés avant dernier et dernier, AC Fondation Lukaku et AS Koda évolueront en division inférieure. Au niveau de la deuxième division, c’est FC Jenovie qui a fait la différence au terme de la saison avec 92 points. Le champion de la deuxième division sera accompagné par son dauphin, à savoir AS Mbudi (87 points). En ce qui les relégués, c’est SCG4 et AS Le Bleu qui sont concernés. Dans les deux poules de la troisième division, AS Dieu Sport et FC Promotion sont sortis du lot en terminant premier de leur groupe respectif.

S’agissant de la section financière de l’exercice 2013-2014, elle est de l’ordre d’USD 25 240 en recettes contre USD 24 339, 25 en dépenses d’où d’un solde créditeur d’USD 900, 75. Les prévisions budgétaires de la saison prochaine est de l’ordre USD 33 553 en recettes contre USD 30 031.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.