CS Imana débute la préparation mardi 15 juillet


La nouvelle formation de CS Imana débute la préparation de l’avant saison mardi 15 juillet au stade Tata Raphaël de la Kethule. Plus de suspens,  CS Imana évoluera la saison prochaine au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (EPFKIN), en lieu et place de l’AF Jogari, club cher à Innocent Kibundulu.

Selon une source, AF Jogari avait d’abord cédé sa place à la formation de Matiti Mabe d’Antoine Musanganya, président honoraire de DCMP. Très proche de CS Imana, Musanganya a jugé utile de céder sa place à CS Imana. La sortie officielle de cette formation est intervenue au stade Tata Raphaël de la Kethule de Ryhove. Joint au téléphone par votre rédaction, un des dirigeants a souligné qu’un point de presse sera tenu mardi 15 juillet pour mettre les points sur les I. Selon Pascal Mukuna, les négociations sont venues au moment où les supporteurs avaient déjà décidé de créer le CS Imana. ‘‘C’était déjà trop tard. L’initiative du gouvernorat de la ville n’était pas une décision mais plutôt une proposition’’, a expliqué Mukuna.  ‘‘Imana de Kakoko, Kidumu arrive. Donc, un club qui sera capable de battre VClub, Mazembe…’’, a conclu Pascal Mukuna.

Cette situation démontre que le divorce est consommé entre Immaculés, malgré toutes les tentatives de ramener la paix dans la famille. Des anciens dirigeants du DCMP ont officiellement créé CS Imana, un nouveau club de football congolais après un conflit de leadership qui a duré des longs mois au sein du club vert et blanc.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.