Carteron: “Il faut redescendre sur terre


Après la défaite contre l’AS La Marsa, à l’occasion de la 6ème rencontre amicale en Tunisie, la réaction du coach Patrice Carteron ne s’est pas fait attendre. En voici quelques extraits.

« Comme souvent cette saison avec ce groupe, c’est au moment où tout va bien qu’on sent parfois un énorme relâchement. Cela été le cas de manière assez incompréhensible au Soudan devant Al Hilal, à cet instant où on pensait passer un cap sur une série de matches excellents. J’ai senti ce mercredi soir face à l’AS de La Marsa – après notamment plusieurs périodes, de nombreux matches d’une tournée très intéressante en Tunisie  – qu’on n’est jamais entré dans le match. Au niveau de la détermination, des duels gagnés et de la générosité on est passé totalement au travers en prenant des buts gags. Comme on a un groupe qui ne fonctionne que dans la réaction, je pense qu’il vaut mieux que ça arrive ce mercredi à quelques jours du match important à Alexandrie, mais je m’en serai passé. J’aurai vraiment aimé voir autre chose, aimé qu’on puisse surfer sur l’excellente impression qu’on avait donnée depuis plusieurs semaines.

Encore une fois je sais que ce groupe a des moments d’absence à tous les niveaux, on a encore quelques jours pour bien remettre les choses en place. Je ne pense pas que ça soit un problème physique puisqu’on a bien géré les choses depuis que nous sommes à Tunis. J’ai aussi senti qu’on a sous-estimé l’adversaire, qui de son côté a fait un très bon match avec beaucoup d’envie…

Cette défaite doit avoir un impact positif sur le match contre Zamalek, je me servirai de ça pour montrer aux joueurs que si on veut avoir un déclic à l’extérieur et aller faire une grande performance à Alexandrie ça passe par le fait de monter encore d’un cran. La défaite aura un impact, forcement oui, mais il faut qu’il soit positif. On va s’appuyer sur cette défaite pour que tout le monde redescende sur terre et qu’on revienne à ce qui avait fait notre force lors des matches avant ce stage… »


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.