AS V Club bat difficilement FC Tornado en amical


Le FC Tornado, équipe de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), a offert une belle résistance avant de tomber devant l’AS V. Club sur la marque serrée de 1-2, mercredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match amical de football.

Opérant avec quatre défenseurs, quatre demis et deux attaquants en réduisant au maximum les espaces, les joueurs du FC Tornado ont rivalisé dans le domaine de la possession de balle avec leurs opposants, vêtus en noir et jaune et qui ont tout de même montré plus de percussion dans leurs mouvements offensifs. Il n’empêche que, contre le cours du jeu, les hommes du président Laurent Kalengi Kukilana – moulus dans les couleurs vert et noir – ont conclu un beau mouvement collectif par Makonda Drigo (1-0, 15ème). Les Dauphins Noirs se sont alors mis à courir derrière le score en s’installant franchement dans le camp adverse, qui n’a pas manqué, par intermittence, de construire des contres de bonne facture, faisant même passer quelques sueurs froides aux supporteurs véclubiens. Mayamba Bateka, Kalombo Diba et le capitaine Batu Kuya se sont appliqués en se laissant pousser par la rigueur de leur quatuor défensif, formé de Nzembele Kongolo, Kimbuta Kunonga, Mbungu Atiou et Bokofo Etshiko.

En face, servi régulièrement par Héritier Luvumbu et Guy Lusadisu, Firmin Mubele, fixé à la pointe de l’attaque de l’AS V. Club, a mélangé mauvais contrôle et imprécision dans ses tentatives des tirs. Malgré tout, la pression s’est accentuée sur la cage du FC Tornado lorsque Kazadi Kasengu Francy l’a remplacé à son poste. Et, sur un service aérien du capitaine Ebunga, le nouveau venu a égalisé de la tête (1-1, 88ème). La balle est à peine remise en jeu que des échanges rapides dans le rectangle du FC Tornado ont abouti dans les pieds de Lusadisu qui a réussi à inscrire de près le but de la différence (1-2, 90ème

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.