Al Hilal et Zamalek remercient leurs coaches


Al Hilal Omdurman du Soudan et Zamalek SC d’Egypte ont limogé leurs entraîneurs au terme des matches joués, dimanche, contre respectivement l’AS V.Club (1-2), au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, et le TP Mazembe (0-0), au stade d’Alexandrie, dans le cadre de la 4ème journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe A.

Le président Salah Ahmed Idris et son comité ont décidé de remercier l’entraîneur Paulo Campos, engagé le 3 mai dernier, pour ”avoir incité ses joueurs à l’agression de l’arbitre kényan Davies Ogenche Omweno pendant la rencontre contre l’AS V.Club’. La philosophie d’Al Hilal ne cadrant pas avec ce mauvais comportement, l’écartement du technicien brésilien a été immédiatement prononcé. Ce qui n’a pas empêché le team bleu et blanc soudanais à déposer une plainte contre l’arbitrage auprès des instances de la CAF. A signaler qu’Al Hilal est en 4ème et dernière position au classement avec 4 points. De son côté, Ahmed Hossam ‘’Mido’’, l’entraîneur du Zamalek SC, a subi le même sort prononcé par le club égyptien après avoir passé 7 mois à la tête du staff technique. Le dernier résultat nul (0-0) à domicile, face au TP Mazembe, semble être décisif dans l’avenir du plus jeune entraîneur dans l’histoire du club. La situation du Zamalek est devenue compliquée avec sa 3ème place pour 4 points également. Sous la conduite de Mido, le club cairote a dernièrement remporté la Coupe d’Egypte après avoir occupé la 3ème place en championnat. ”Le comité directeur m’a informé aujourd’hui que j’étais relevé de mes fonctions.”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Les résultats des ‘‘Chevaliers blancs’’ et la prestation générale sous son commandement n’ont pas plu aux dirigeants du club.

Le Portugais Paulo Duarte, qui a quitté la sélection gabonaise, et, surtout, l’Egyptien Hossam Hassan, libre après son départ de la Jordanie, sont les deux noms qui circulent dans le but de succéder à Mido.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.