Tshisekedi et Salumu sème la cacophonie dans V Club


Les Dauphins noirs de l’AS V Club sont en train de réaliser une bonne saison au niveau de la Ligue des champions de la CAF. A ce stade de la compétition, l’équipe de la capitale occupe la 2ème place du groupe avec 4 points, juste derrière TP Mazembe 6 points). C’est une saison exceptionnelle dans cette nouvelle formule de la plus prestigieuse compétition continentale au niveau interclubs.

Après le nul concédé face à Al Hilal (1-1) vendredi 6 juin à Omdurman, l’ensemble de l’équipe commence à croire à une qualification de demi-finale, pourquoi pas la finale. Les Moscovites apprécient le comportement du comité de direction de leur équipe. Mais, ils déplorent le comportement de Tshikekedi  Kanyinda et Salumu, respectivement président de la section football et manager général du club. Dans les milieux des Moscovites, on estime que ces deux personnalités sèment la cacophonie au sein de leur team chéri et ne méritent pas leur place. Tshisekidi et Salumu seraient à la base du blocage de plusieurs dossiers de V Club dont le cas de retour de Matumona Zola Roum au sein du club. Selon certaines sources, Roum aurait sollicité le retour au bercail en vue de disputer la phase de poules de la Ligues des champions de la CAF, mais Tshisekedi et Salumu ont été sceptiques sur cette démarche de chouchou de tous les temps des Dauphins noirs de la capitale. D’après une source, il y a plusieurs dossiers dont ces deux personnalités sont à la base du blocage.

Les Moscovites apprécient les abnégations du président du club, Gabriel Amisi dit Tango Four et autres papa Kazadi Tshishishi, mais souvent trahi par son entourage, lequel demeure jusque là incompétent. ‘‘On peut tout dire sur TP Mazembe, mais si les Corbeaux parviennent à exceller sur le plan national et continental, c’est tout simplement, parce que Moïse Katumbi est entouré de personnes compétentes’’, a soutenu un Moscovite, ajoutant que Tango Four est appelé à rectifier le tir. Au sein du staff dirigeant, il est important d’avoir les gens capables de booster V Club.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR