Trésor Mundanda Shay demeure toujours fidèle à FC MK


Trésor Mundanda alias Shay est le plus ancien animateur de FC MK depuis sa création en 2005, et est resté attaché à cette équipe. Natif de la commune de Lemba, Shay est toujours demeuré fidèle au double champion de la Coupe du Congo. Lorsque le team Orange de la capitale évolue, Shay est identifié facilement à travers son vuvuzela dans le gradin en vue de pousser son club à la victoire.

 

En aucun moment, Shay n’a abandonné sa chère équipe, tout comme dans le malheur ou dans l’allégresse. Il est difficile à Shay de ne pas maîtriser l’histoire de cette équipe dans la mesure où il connait toutes les générations de FC MK depuis la deuxième division (à l’Entente urbaine de football de Kin-Lipopo) en passant par l’EPFKIN, et chutant au niveau du championnat d’élite de la RDC.

Nouvel élan

Ancien de Les Anges, lequel a donné naissance à l’actuel FC MK (jadis As MK Etanchéité), Shay n’a pas hésité à intégrer cette nouvelle formation, compte tenu du nouvel élan apporté par le président Max Mokey Nza-Nghi en matière de football dans la capitale, voire au niveau national. Les dirigeants du club apprécient beaucoup l’assiduité de cet animateur, puisque sa présence est réellement remarquable aux différents matches et différentes séances d’entraînement. L’animateur principal a souligné qu’il est à tout moment aux côtés des joueurs en vue de leur prodiguer des sages conseils pour arriver à faire mieux selon les désirs du comité directeur du club.  Shay est fier de sa chère équipe, parce que c’est une première de voir un représentant de l’EUFKIN-Lipopo remporter deux fois d’affilée le trophée de la Coupe du Congo.

Flatté de la considération

‘‘Je suis très flatté de la considération accordée à mon égard par le numéro un du club’’, se réjouit-il lors d’un entretien avec votre rédaction. Né le 4 avril 1984, Trésor Mundanda est encore célibataire, mais fiancé à Laetitia Masuta. Shay exhorte tous les supporters de Kinshasa, voire de l’ensemble pays au fair-play pour éviter des troubles dans les stades et pour un avenir radieux du football congolais. Il a en outre encouragé le président du club, lequel ne cesse de se couper en mille morceaux pour l’encadrement de la jeunesse. En ce qui concerne la saison prochaine, Shay garde confiance en son team après une bonne participation à la Division I et surtout à la Coupe du Congo, sanctionnée par le sacre du team Orange de la ville de Kinshasa.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.