Le Nigéria qualifié pour les 8èmes de finale, malgré sa défaite face à l’Argentine (2-3)


Le Nigéria a obtenu, mercredi au stade Beira-Rio de Porto Alegre, sa qualification pour les huitièmes de finale, malgré sa défaite face à l’Argentine (2-3), à l’issue de la troisième et dernière journée de la poule F.

Le Nigéria, malgré sa défaite, totalise quatre points et se classe en deuxième position derrière l’Argentine (9 points) et devant la Bosnie (3 points) et l’Iran (1 point). Avec ce classement, il devient la première nation africaine à se qualifier pour le second tour de cette épreuve et ce, pour la troisième fois de son histoire. Les Argentins qui tenaient à se maintenir à la première place de la poule ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu avec Lionel Messi. Un but égalisé aussitôt par Ahmed Musa dans la minute suivante (1-1). Messi et ses coéquipiers multiplient les actions mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, jusqu’à la 45ème mn + 1 où le capitaine Messi réussit un doublé, juste avant la pause.

Du retour des vestiaires, Ahmed Musa double lui aussi la mise (47ème mn), mais le Nigéria est très vite rattrapé par un troisième but inscrit par Marcos Rojo (50ème mn). Ce résultat (2-3) restera en l’état jusqu’à la fin de la rencontre.  L’autre opposition de cette poule ayant opposé l’Iran à la Bosnie s’est soldée par la victoire de la Bosnie (3-1). Les matchs de poule se poursuivent avec les oppositions Equateur-France et Suisse-Honduras, dans le groupe E dont les deux premiers croiseront le fer avec l’Argentine et le Nigéria.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.