La Côte d’Ivoire joue sa qualification face à la Colombie


Les Eléphants de la Côte d’Ivoire se mesureront à leurs homologues colombiens, jeudi 19 juin à 17h00’ (heure de Kinshasa) à Brasilia, en match de la 2ème journée du groupe C de la 20ème Coupe du monde de football, avec en jeu une possible place en 8èmes de finale.

Auréolés par leurs succès respectifs lors de la journée inaugurale du groupe, le samedi 14 juin, Ivoiriens et Colombiens ne se feront sans doute pas de cadeau en allant à la conquête de trois points de la victoire devant assurer aux uns ou aux autres une place au tour suivant, après avoir marqué la 1ère journée par une victoire déterminante respectivement face aux Japonais (2-1) et aux Grecs (3-0).

Les pachydermes ouest-africains sont les seuls représentants à avoir, jusque-là, honoré l’Afrique à la présente Coupe du monde, les Lions Indomptables du Cameroun, les Black Stars du Ghana et les Fennecs d’Algérie ayant courbé l’échine lors de leur première sortie face respectivement aux Mexicains (1-0), aux Américains (1-2) et aux Belges (1-2), à l’exceptions des Super Eagles du Nigeria qui ont partagé, contre toute attente, avec les Iraniens (0-0). La deuxième rencontre du groupe C mettra aux prises Japonais et Grecs, les vaincus de la 1ère journée, à 23h00’ (heure de Kinshasa) à Natal. Les deux équipes se livreront un duel des gladiateurs pour la survie, car un deuxième échec obligera le nouveau vaincu à rentrer à la maison. Entre ces deux confrontations interviendra l’explication du groupe D entre l’Uruguay et l’Angleterre, qui avaient eu le malheur de s’incliner respectivement devant le Costa Rica (1-3) et l’Italie (1-2), le samedi 14 juin.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR