Coupe du Monde 2014 : le Ghana impliqué dans des matchs truqués ?


Alors qu’elle dispute actuellement la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’équipe du Ghana se trouve en plein cœur d’une affaire de matchs truqués. D’après les informations du quotidien anglais The Telegraph, des membres de la Fédération de football du Ghana seraient impliqués dans une sombre histoire de corruption.

Ainsi, des journalistes du quotidien britannique et de Channel 4 ont diffusé une vidéo accablante à l’encontre de dirigeants du football ghanéen. Les personnes chargées de l’enquête ont tendu un piège aux membres de l’instance africaine de football, en se faisant passer pour des investisseurs intéressés par l’arrangement d’un match. Les deux individus pris au piège sont Christopher Forsythe, agent de joueurs affilié à la FIFA, et Obed Nketiah, dirigeant de la fédération ghanéenne. Ce scandale fait suite à la symbolisation du Ghana par une girafe lors de la Coupe du Monde 2014, comme vous le relatait melty.fr.

«Vous (les investisseurs) devez toujours venir nous voir pour nous dire comment vous voulez que les choses se passent … quel résultat vous voulez (…) Si nous plaçons «nos» arbitres sur le match …Vous vous faites de l’argent» déclare Christopher Forsythe déclare aux pseudo-investisseurs. Par la même occasion, on apprend qu’il faut débourser près de 125 000 euros pour le trucage d’un match. L’agent de joueurs affirme alors que ces pratiques «existent partout» et qu’elles seraient susceptibles de modifier les résultats du Ghana face à des équipes britanniques. La fédération ghanéenne a donc lancée une enquête sur les deux hommes impliqués dans l’affaire.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.