AS V Club tient en échec Al Hilal : 1-1


Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la partie entre Al Hilal et AS V Club, vendredi 6 juin, dans le cadre de le cadre de la 3ème et dernière journée de la manche aller de la Ligue des champions de la CAF.

 

Les Blues d’Al Hilal ont ouvert la marque à la 17ème minute par le biais de Sergio Junior à la suite d’une erreur monumentale de la défense dirigée par le Camerounais Paolo Mondo.  Dans l’impossibilité, le portier Nelson Lukong ne pouvait que constater le dégât. Malgré l’ouverture du score, les soudanais n’ont été en mesure de dominer leurs sujets. Loin de leur public chéri, les poulains de Florent Ibenge ont évolué sans complexe, mais  pour autant trouver le chemin des filets. Les deux équipes sont allées aux vestiaires à l’avantage des Soudanais.

A l’entame de la deuxième période, les Congolais ont continué à dominer les Soudanais devant leur public, mais sans succès, puisque le portier veillait au grain en vue d’éviter le but. Le match de l’AS V Club et Al Hilal         risqué d’être reprogrammé à la suite d’une forte intempérie (un vent impétueux)  dans l’arène de la ville de Karthoum. Le match a été arrêté à la 66ème minute par l’arbitre central. Face à cette calamitée naturelle, l’homme en noir a résolu d’envoyer les deux équipes aux vestiaires une fois de plus. Quelques minutes après la rencontre avait repris, et les Dauphins noirs ont remis les pendules à l’heure par le but de Taggy Etekiama sur penalty à 2 minutes de la fin.

Au terme de cette journée, V Club occupe la première place ave 4 points en attendant l’autre match du groupe A opposera TP Mazembe à Zamalek SC, dimanche 8 juin au stade TPM de la commune de Kamalondo. La phase retour démarrera après la phase finale de la Coupe du monde, Brésil 2014.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.