V Club-Zamalek confirmé au stade Tata Raphaël de la Kethule


 

Plus de suspens en ce qui concerne le match de la première journée des quarts de finale de la Ligue des champions  la CAF entre V Club et Zamalek du dimanche 18 mai. Cette rencontre se jouera au stade Tata Raphaël. Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé mardi 13 mai à l’issue d’une réunion du comité de crise mis en place après les incidents qui ont émaillé la rencontre V.club-TP Mazembe au championnat national.

Ce match n’avait pas connu sa fin et avait occasionné la mort de quinze personnes et vingt et un autre blessées. « Contrairement à ce qui a été entendu sur certains médias périphériques, il n’y a pas délocalisation du match V.club-Zamalek. Ce match aura bel et lieu à Kinshasa, au stade Tata Raphaël », a affirmé le ministre des Médias. Les Egyptiens avaient sollicité la délocalisation, suite aux incidents qui avaient émaillé la rencontre jouée dimanche dernier entre V.club et TP Mazembe.  Au terme de la réunion, Mende a précisé à ce sujet que « tous les dispositifs ont été mis en place pour permettre à la FECOFA, au gouvernement à tous les services impliqués dans ce comité de crise de rencontrer toutes les préoccupations de la Caf.

En ce qui concerne les travaux qui devraient être effectués au stade Tata Raphaël, le ministre Mende souligne : « Les travaux sont fort avancés au stade Tata Raphaël. Le gouvernement provincial y travaille 24h sur 24 pour que tout soit prêt jeudi ». Il a ajouté que des dispositions sécuritaires ont été prises pour éviter des dérapages lors du match V.club-Zamalek.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.