Une commission mise en place pour révisiter la loi sportive


Baudouin Banza Mukalay Sungu, l patron du sport congolais vient de mettre en place une commission chargée de revisiter la loi n011/23 du 24 décembre 2011 portant principes fondamentaux relatifs à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives en République démocratique du Congo, aux termes de son arrêté du 29 avril 2014.

Selon l’arrêté du ministre dont la copie est parvenue lundi à l’ACP, la loi doit être revisitée en vue d’y intégrer les avantages sociaux et fiscaux à accorder aux sponsors pour la promotion du sportif et en tenant également compte des sollicitations financières pressantes et croissantes des fédérations sportives auxquelles l’Etat congolais doit faire face pour la préparation et la participation des équipes nationales et des clubs représentatifs aux compétitions continentales et internationales ainsi que de l’option prise par le gouvernement d’associer les sponsors nationaux et internationaux pour prendre en charge les équipes nationales en compétitions. Ladite commission a le mandat de six mois.

Les membres de cette commission sont les suivants : président: Okito Oleka Barthélemy, 1er vice-président: Mukendi Tshimanga Franck Kenzo, 2ème vice-président: Ramazani Masudi, rapporteur: Bondembe Bokonyanga Roger Bobo, rapporteur adjoint: Bokata Ekofo, membres: Kabulo Mwana Kabulo, A. L. Kitenge Lubanda, Kabongo Ngoy Eugène, un représentant du ministère du Budget, un représentant du ministre des Finances, secrétariat: Kilonda Sango Urbain et Mbazi Nkunga Eric.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.