AS V Club réalise un bon départ face à Zamalek : 2-1


Les Dauphins noirs de l’AS V Club sont bien partis en ce qui concerne la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. AS V Club s’imposé face au club égyptien de Zamalek du Caire sur le score de 2-1. Les Dauphins noirs  ont ouvert la marque par le biais de Firmin Mubele Ndombe à la 19ème minute, sur un centre de Paolo Mondo.

 

Après avoir encaissé ce but, les Egyptiens ont tenté de s’organiser et jusqu’à imposer les Congolais. Malgré cette domination, Nelson Lukung a gardé sa cage jalousement jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, le coach Mido procède au changement, celui d’Azem. Ce nouvel entrant a porté du tonus à son équipe, ce changement a fini par payer dans la mesure où le but égalisateur est intervenu à la 76ème minute. Ce but égyptien ne pouvait que stabiliser la ligne défensive de Dauphins noirs. Face à ces menaces de Zamalek, Florent Ibenge a vite fait monté Emmanuel Ngudikama et Nelson Munganga.  C’est par l’intermédiaire de ces deux joueurs que le but salvateur. Le libérateur de V Club n’est autre que Ngundikama dit Kila, lequel a hérité le centre millimétré de Munganga.

Cette victoire permet à AS V Club d’occuper provisoirement la première place du groupe A avec 3 points, soit même nombre de points avec Al Hilal du Soudan, mais les Congolais ont l’avantage de buts marqués. La prochaine journée, prévoit TP Mazembe-AS V Club au chaudron de la commune de Kamalondo. Tandis qu’au stade international du Caire, Zamelek seran en face d’Al hilal.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.