TP Mazembe se débarrasse facilement de SM Sanga Balende: 3-0


Les Corbeaux de TP Mazembe sont sortis victorieux de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur la note sans appel de 3-0, lundi 5 mai au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match reprogrammé de la 4ème journée du play-off de la Division I.

C’est le Solomon Asante qui a été le premier à trouver le chemin des filets en prenant au dépourvu le gardien Kubidisua très présent dans cette rencontre. Il indiqué la voie à Mbwana Aly Samatta qui, à la 76ème minute a doublé la mise, avant que Solomon Asante (82ème) ne corse l’addition en signant son deuxième but personnel pour le 3-0. Mazembe (7 points) dépossède Sanga Balende (6 points) de la deuxième position au classement, à deux longueurs de l’AS V. Club, le leader avec 9 points au terme de sa victoire (2-0), le dimanche 4 mai 2014  au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, devant le CS Don Bosco. Initialement prévu pour dimanche ce match a été reprogrammé ce lundi par le comité de gestion de la LINAFOOT, sans avoir donné les motivations de ce changement.

Dans une intervention sur Radio Okapi, le président de la LIANFOOT, Simon Kayoyo a souligné que c’était un cas de force majeur, sans pour autant donner d’autres détails.

 

Au terme de la 4ème journée, le classement se présente comme suit:

  1. AS V Club 9 points +2
  2. TP Mazembe 7 points+5
  3. SM Sanga Balende 6 points 0
  4. CS Don Bosco 1 point -4

Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.