Santos Muntubile est formel : ‘‘2 personnes tuent le football congolais’’


Sauf changement de dernière minute, le coach principal des Léopards locaux, Santos Muntubile dit Djalma sera devant la presse samedi 31 mai en sa résidence de Binza Pigeon dans la commune de Ngaliema. Sans ambages, Djalma va éclaire la lanterne des sportifs congolais. Au cours de ce rendez-vous, le coach principal des Locaux a promis de révéler les noms de deux personnes qui sont en train de tuer le football congolais.

Lors de sortie médiatique sur la radio RTGA, Muntubile a souligné qu’il va dénoncer toutes les machinations qui se trament contre lui à la Fédération. Il y a quelques jours, la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) venait de publier, sous l’aval du ministre de la Jeunesse et des Sports, les staffs techniques des différentes équipes nationales de football.  Au cours de la dernière participation des Léopards au CHAN, si les Congolais sous la conduite de Kimoto avaient gagné contre le Gabon, je devais rentrer immédiatement au pays. Mais heureusement qu’il avait battu le Burundi et l’équipe était qualifiée aux quarts de finale. Alors qu’il a encore 3 mois de contrat, mais il est impayé depuis six mois. Muntubile a indique de plus être le second d’un sélectionneur expatrié.

Djalma déplore du fait que malgré la compétence des nationaux, les décideurs préfèrent honorer les expatriés et non les nationaux. Pour conclure, il dit qu’il y a beaucoup d’intox au sein de la Fédération à travers des faux rapports contre lui qu’on adresse au président Constant Omari qui est souvent absent du pays. Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi pour que les sportifs soient fixés les ennemis du football congolais. Qui est le fossoyeur du football congolais ? Wait and see !


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.