Michy Batshuayi, soulier d’ébène 2014 en Belgique

Share

Le football congolais vient encore une fois d’être honoré par la personne de Michy Batshuayi, sociétaire de RSC Anderlecht.  Ce dernier vient de remporter le soulier d’ébène 2014.Créée par l’Asbl African Culture Promotion, le soulier d’ébène récompense le meilleur footballeur africain(ou d’origine africaine) évoluant en Belgique au sein de trois divisions nationales.

Son mérite, c’est d’être sacré meilleur buteur de la Jupiter ligue avec 21 buts ex aequo avec le tunisien Hamedi Harbaoui de Lokeren qui d’ailleurs partage le podium avec Michy Batshuayi. Enfin, c’est un autre congolais, Paul José Mpoku sociétaire de Standard de Liège qui complète le podium.

Le jury qui se charge de la désignation du meilleur joueur de Belgique est composé du sélectionneur national, de tous les entraîneurs de trois divisions nationales, des membres des rédactions sportives du pays ainsi que des membres d’un jury d’honneur.

Par ailleurs, cinq congolais ou joueurs d’origine congolaise ont remporté le soulier d’ébène. Il s’agit d’Emile Mpenza en 1997(Belge d’origine congolaise ayant évolué à Excelsior Mouscron),d’Hervé Nzelo Lembi en 2000(FC Bruges),de Vincent Kompany en 2004 et 2005(belge d’origine congolaise),de Romé Lukaku en 2011(belge d’origine congolaise ayant évolué à RSC Anderlecht) et Dieumerci Mbokani en 2012 à l’époque à RSC Anderlecht.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR