Les Dauphins noirs vainqueurs face aux Salésiens : 1-0


Les Dauphins noirs de l’AS V Club sont sortis vainqueur de Salésiens de CS Don Bosco sur la marque étriquée d’un but à zéro, jeudi 1er mai au stade Tata Raphaël de la Kethule. Cette rencontre entre dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la phase aller du play-off du championnat de la Division.

Après une première période soldée sur la note vierge, malgré la légère domination des Kinois, tout a basculé en deuxième période. L’entrée d’Héritier Luvumbu Nzinga a porté du jus dans les dispositifs tactique des poulains de Jean-Florent Ibenge. Le salut de V Club pour cette journée est venu de Luvumbu qui a réussi à transformé le coup franc consécutif à une faute sur deo Kanda à l’orée de la surface de vérité à la 49ème minute de la partie. En dépit de cette ouverture du score, les Salésiens ne sont pas découragés. Au contraire, ils ont appuyé sur l’accélérateur, mais sans pour autant être réalistes face à Nelson Lukungo, encore impérial depuis sa titularisation.

Cette victoire propulse AS V Club à la première place avec 6 points, soit un goal-différence de zéro. Même situation sur le plan technique pour Sanga Balende. La prochaine journée prévoit CS Don Bosco- V Club au stade TPM de la commune de Kamalondo. Ce sera une rencontre alléchante pour les deux clubs. Avant la manche retour, les choses compliquent de plus en plus pour les Salésiens.

 

Voici comment se présente le classement au terme de la 3ème journée :

  1. AS V Club 6 points (0)
  2. SM Sanga Balende 6 points (0)
  3. TP Mazembe 4 points (+3)
  4. CS Don Bosco 1 point (-2)

Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.