Les Corbeaux déplumés à Tshikisha : 0-1


Un but à zéro, c’est la note qui a sanctionné la partie entre SM Sanga Balende et TP Mazembe, jeudi 1er mai au stade Tshkisha de la commune de Bipemba, dans le cadre de la 3ème journée de la manche aller du championnat de la Division I dans sa phase du play-off. L’unique but de la partie a été marqué par Mukoko sur penalty à une minute de la fin de la première période.

Le club de Mbuji-Mayi a conservé son avance acquise jusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir, malgré la création des actions à outrance en seconde partie du match. Une courte victoire pour les protégés de Ngoy Kasanji, mais importante pour la suite de la compétition. Avant cette rencontre, Sanga Balende souhaitait faire un bon résultat pour une éventuelle participation à la campagne africaine la saison  prochaine. Le succès de club de Mbuji-Mayi sur les Lushois n’arrive pas souvent au niveau du championnat d’élite de la RDC.

Cette victoire démontre que les choses sont prises au sérieux pour retrouver le chemin  des compétitions interclubs.  Les deux équipes vont se retrouver  une fois de plus dimanche dans l’antre de la commune de Kamalondo pour la 4ème journée de la phase retour.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.