Le match V Club-Mazembe se termine dans la confusion


C’est dans la confusion la plus totale que c’est terminer la rencontre AS V Club et TP Mazembe, dimanche 11 mai au stade Père Raphael de la Kethule dans le cadre de la 6ème et dernière journée du play-off du 19ème championnat de la Division I. A 3 minutes de la fin du temps règlementaire, le match a été émaillé des projectiles venus du pourtour des Moscovites.

Avant cet arrêt du match, les Corbeaux menaient au marquoir, soit un but à zéro. C’est Awako a exécuté la sentence qui a fait barrer la route de la Ligue des champions de la CAF  à V Club. Dans l’autre match qui s’est joué le même jour et à la même heure à Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende a dominé Don Bosco de Lubumbashi par un but à zéro au stade TP Mazembe. Le but des « Anges et les Saints » est intervenu à la première période. Grâce à ce succès, Sanga Balende totalise 12 points et termine deuxième de la LINAFOOT. L’équipe de Mbuji-Mayi jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine, en compagnie du TP Mazembe.

Quant à V.club, elle occupe la troisième place avec 9 points et jouera la coupe de la Confédération. Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera les Moscovites. Don Bosco termine à la queue avec un point. Les Salésiens qui terminent en quatrième position seront déversés en Coupe du Congo et pourront ainsi avoir l’opportunité de jouer la compétition africaine en 2015. Nous y reviendrons.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.