FC MK a surclassé Lubumbashi sport : 4-1


La formation de FC MK  vient de réaliser un grand coup cet après-midi en s’imposant face à FC Lubumbashi Sport sur la note sans appel de 4-1, dans le cadre du tour final de la 50ème édition de la Coupe du Congo. Devant le public kinois, les Kamikazes ont été domptés de la belle manière par les hommes de Bruno Bla, malgré l’ouverture du score à la 16ème minute par le biais de Kasongo Numbi.

Comparables à un lion blessé dans son fief, les amis de Kabangu Kadima se sont vite organisés au niveau de la médiane pour remettre la pendule à l’heure. Après cette organisation au niveau du milieu du terrain, le but égalisateur est intervenu à la 38ème minute de jeu par l’entremise de Doxa Gikanji. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur cette marque d’un but partout. A la reprise, Bruno Bla ne prend pas beaucoup de temps pour faire monter Mbanza en vue d’apporter du tonus. Les choses sont allées trop vite dans la mesure où à la 50ème minute, Kabangu Kadima trouve le chemin des filets en inscrivant de la tête le deuxième but, lequel est intervenu grâce une longue passe de Mimo Fundu sur Kapay qui a fini à servir le buteur-maison. Après ce deuxième but, les Kamikazes ont été déboussolés et incapables de garder le rythme du début. Dix minutes après, les Lushois ont une fois encaissé après une belle combinaison entre Fundu et Kabangu. Le festival de but a été clôturé toujours par l’insaisissable buteur-maison servi dans un plateau d’or par Mpungi Brésilien.

Les carottes sont ainsi cuites pour les Kamikazes après leur première défaite concédée face à DCMP lors de la journée d’ouverture. La victoire de 4-1 rappelle, le succès de FC MK face à CS Don Bosco en phase de poules de la Division I. La première place pour la finale se jouera entre FC MK et DCMP (Ndlr ; une finale avant la lettre).


 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.