Coupe du Congo: le titre revient à FC MK


C’est avec succès que FC MK termine le tour finale de la 50ème édition de la Coupe du Congo. Au terme de la rencontre disputée face à FC Lupopo, samedi 31 mai au stade Tata Raphaël de la Kethule, FC MK vient de remporter le titre mis en jeux par la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Dans une rencontre très disputée, l’équipe de la capitale l’a remporté sur la note serrée d’un but à zéro.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 13ème minute par Mimo Fundu R9. Après cette ouverture du score, les Cheminots ont couru derrière l’égalisation, mais sans succès. Les deux équipes sont allées aux vestiaires à l’avantage des Kinois. A la reprise, les hommes de José Mundele appuient sur l’accélérateur pour tenter de revenir à la marque, mais la défense veille au grain, et dans les perches Nathan Mabruki garde jalousement sa cage. Ayant livré 3 matches après 2 jours, les hommes de Bruno Bla ne pouvait que subir le match face aux poulains José Mundele. Alors que l’équipe adverse s’est retrouvée sur l’aire de jeu après une semaine, quoi de plus normal que les Cheminots dominent timidement la partie. Dans l’entre temps, les minutes filent comme une rivière qui n’attend pas celui qui a soif.

Après avoir tout donné, il était important de conserver l’unique but de la partie synonyme du sacre de la Coupe du Congo. Au coup de sifflet final, le président du club, Max Mokey soulève les deux mains, synonyme du deuxième sacre de FC MK à la deuxième compétition.  Le club de la capitale obtient son visa de la Ligue de la CAF pour une deuxième fois d’affilée.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.