Coupe du Congo : DCMP-Dragons : des retrouvailles 5 ans après


Dans le cadre de la phase qualificative de la 50ème Coupe du Congo, DCMP et AS Dragons se croiseront dimanche 11 mai au stade Bakusu de Mbandaka, en match du groupe A du site du chef-lieu de la province de l’Equateur.

Les deux équipes dont la dernière rencontre remonte à l’année 2009 à Bukavu en finale de la même compétition lorsque le match avait été arrêté pour obscurité. Si Dragons a le vent en poupe à l’image de ses performances au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), Motema Pembe s’est empêtré dans une crise de légitimité et de légalité qui constitue un sérieux handicap pour être performant. L’équipe est divisée en deux ailes, à savoir l’aile Evêque Mukuna et Tshimanga Tshimpanda.

 

Une vingtaine d’équipes sont réparties dans trois sites s’emploieront pour détrôner MK, vainqueur de la 49èmeédition de la Coupe du Congo. Outre le site de Mbandaka, Beni au Nord-Kivu et Lubumbashi Katanga hébergent les deux autres composés de clubs rescapés des préliminaires organisés par les Ligues provinciales, ceux qui ne se sont pas qualifiés pour le play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et le quatrième club du play-off. Dragons et Motema Pembe partagent le groupe A avec le FC Royal de l’Equateur et Nord Sport du Bas-Congo pour une compétition qui prendra le départ le vendredi 9 mai 2014 pour se terminer le 14 du même mois.

Ci-dessous la composition des poules et groupes : Poule Ouest (Mbandaka), groupe A : FC Royal (Equateur), AS Dragons (Kinshasa), FC Nord Sport (Bas-Congo), DC Motema Pembe (Kinshasa) ; groupe B : FC MK (Kinshasa), Shark XI FC (Kinshasa), AS Vutuka (Bandundu), TC Elima (Bas-Congo) ; poule Est (Beni), groupe A : AC Nyuki (Nord-Kivu), TS Malekesa (Province Oriental), OC Muungano (Sud-Kivu) ; groupe B : OC Bukavu Dawa, Olympic de Kindu (Maniema), AS Nika (Province Orientale), CS Makiso (Province Orientale) ; poule Sud (Lubumbashi), groupe A : GS Bazano (Katanga), FC Lubumbashi (Katanga), FC Océan Pacifique (Kasaï Oriental) ; groupe B : FC Saint Eloi Lupopo (Katanga), US Tshinkunku (Kasaï Occidental), FC Malole (Kasaï Occidental).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.