CAN2015 : les U-20 humiliés devant leur public :0-2


Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les U-2O de la RDC et ceux de Malawi, vendredi 23 mai au stade Tata Raphaël de la Kethule, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 de la spécialité dont la phase finale est confiée au Sénégal. Les hommes d’Otis Ngoma viennent de subir l’humiliation devant leur public de l’arène de la commune de Kalamu.

L’échec de la RDC a été scellé déjà en première période, lorsque le Malawi a marqué les deux buts de la qualification. La deuxième période a été caractérisée par des ratés de part et d’autre. Dans le camp congolais, c’était la maladresse totale du début à la fin. L’élimination de la RDC vient de démontrer que la préparation n’a pas été à la hauteur. C’est plutôt, l’improvisation qui a été une fois de plus au rendez-vous. Les Malawites ont évité la distraction jusqu’à obtenir la qualification loin de leur fief. Pendant que les autres nations prennent du sérieux, en RDC continue à dormir sur les lauriers.

Après cette humiliation, cela ne sert à condamner le staff technique, lequel n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer le match et mettre en place une bonne équipe en place. Après le nul d’un but partout de la phase aller, les Congolais incapables d’obtenir la qualification pour le dernier tour.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR