AS V Club tombe à Tshikisha : 0-1


SM Sanga Balende a eu raison de l’As V.club au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sur le score d’un but à zéro,, dans le cadre de la 5ème journée du championnat de la Division I. L’unique but du match est l’œuvre de Mukoko sur penalty (42e).

Les deux résultats de cette journée rabattent les cartes dans la course au titre. L’As V.club (9 points) qui était leader avant les confrontations de cet après-midi est reléguée en deuxième position. Le club de Kinshasa compte maintenant le même nombre de points que Sanga Balende qui peut encore croire au titre. Sanga Balende a également une chance d’être sacré champion. Pour cela, le club de Mbuji-Mayi doit battre Don Bosco lors de la dernière journée et espérer un match nul entre V.club et Mazembe.

 

Par ailleurs, la dernière journée de la Division I aura des allures de finale. S’il faut attendre la dernière journée pour connaître le vainqueur du championnat congolais de football, l’on connaît déjà le dernier de la compétition. Avec un point au classement, Don Bosco ne peut plus rien espérer. C’est la deuxième défaite de V Club à Mbuji-Mayi.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.