TP Mazembe : le retour au bercail de Bedi Mbenza


Hugues Bedi Mbenza dit Stone vient de signer son retour au sein de son ancien club de TP Mazembe de Lubumbashi pour la suite de la saison sportive au cours de laquelle, les Corbeaux lushois sont engagés en Ligue des champions de la CAF (phase de poules) et le championnat national de la Division I (play-off). Bedi a signe son nouveau contrat qu’il engage avec TP Mazembe vendredi 4 avril pour 3 saisons.

Comme il est de coutume en ce qui concerne le marché de transferts en RDC, le montant du transfert n’a pas été révélé du grand public. Le président du club, Moïse Katumbi a mis à la disposition de ce milieu du terrain un avion pour rejoindre la capitale cuprifère. Le retour de Bedi intervient pour pallier au vide depuis le départ du Zambien Nathan Sinkala pour Sochaux au championnat de la Ligue 1 en France. Sur le plan administratif, les choses iront vite pour que ce joueur retrouve la campagne africaine à l’étape de phase de poules. Au terme de la signature, Bedi s’est dit satisfait d’avoir retrouvé son ancien club après un tour dans Anderlecht en Belgique, le championnat tunisien.

‘‘C’est un plaisir pour moi de retrouver mon ancienne équipe, laquelle je considère comme étant un miroir et porte-étendard du football congolais, voire même africain’’, a soutenu Stone. Au regard de son parcours sur le plan national, Bedi Mbenza n’est plus à présenter dans les milieux des amoureux du ballon rond. Après son retour, Bedi va retrouver dans le groupe Robert Kidiaba, Jean Kasusula, Eric Nkulukuta, Ranford Kalaba et autre Joël Kimwaki.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.