TP Mazembe-CS Don Bosco : la complaisance des Corbeaux


Trois buts à deux, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les Salésiens de CS Don Bosco et les Corbeaux de TP Mazembe, samedi 5 avril au stade TPM de la commune de Kamalondo, dans le cadre du championnat de la Division I dans sa manche retour. Les trois buts de CS Don Bosco ont été inscrits par Luka Lungu, ancien joueur des Corbeaux lushois.

Avant cette explication, les sportifs avaient souligné que la rencontre les Salésiens et les Corbeaux étaient considéré comme étant un rendez-vous de complaisance entre les deux équipes d’une même tendance. Ensuite, les Salésiens sont à la quête d’une deuxième place, synonyme de la participation à la deuxième partie de la compétition, à savoir le play-off. Ce résultat complique les affaires pour FC Lupopo, actuellement leader du groupe A avec 29 points. Les Cheminots ont clôturé la première de la compétition après le succès sur tapis vert contre CS Makiso de Kisangani, lequel ne s’est pas présenté au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya. Ce qui n’est pas le cas pour les deux équipes sœurs qui doivent disputer leur dernier match à Lubumbashi face à FC MK de Kinshasa. Ce sont les Salésiens qui débutent mardi 8 avril au stade TPM. Une victoire permettra à CS Don Bosco de totaliser 31 points sur 14 matches joués.

Par contre, les Corbeaux livreront leur dernier match samedi 12 avril toujours au même endroit. Avec une victoire, ils occuperont la première place avec le même nombre de points. A ce moment là, les Cheminots se contenteront de la Coupe du Congo. Tout peut basculer au dernier moment, mais ce ne sera pas facile. C’est comme qui dirait l’espoir s’est envolé pour le team Jaune et or de la capitale du cuivre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.