Tournoi U-15 : KFA et UFC satisfaits de la compétition


C’est sur une note de satisfaction que le tournoi de moins de 15 organisé par Kobisi football association (KFA) en collaboration avec l’Union des footballeurs du Congo (UFC) s’est clôturé dimanche 20 avril au stade Tata Raphaël.

Au terme de toutes confrontations, c’est la formation de TP Les Anges de la commune de Kalamu a terminé à la plus haute marche du podium au détriment de Centre Lokolo Moto de la commune de Kintambo. Au regard de la prestation produite par les jeunes gens, on ne peut qu’être satisfait après l’organisation du tournoi’’, a souligné Domo Landu, secrétaire général de l’UFC. Au cours de cette journée, le match soldé s’est soldé sur la note de 2-O.

Engouement remarquable

Malgré leur jeune âge, les 22 acteurs ont gratifié du public d’un bon spectacle du début à la fin de la partie sur l’aire de jeux de la commune de Kalamu.  Selon les organisateurs du tournoi, on n’a pas tenu compte de la compétitivité au terme de la compétition, mais, c’est plutôt la culture du fair-play qui a été mis en exergue. Lors de la première journée, la commission ait statué, l’école portugaise a été disqualifiée pour avoir aligné certains dont l’âge est allé au delà de 15 ans. L’école de football portugaise a été disqualifiée par le fait que les organisateurs de ce tournoi avaient insisté sur une base de données qui est l’U-15. Eu égard de l’engouement de la première édition, les organisateurs compte rééditer l’exploit pendant les grandes vacances. A l’issue du tournoi, toutes les 8 équipes ont bénéficié un jeu de vareuse, un ballon et un trophée. Pendant 3 jours seulement, les amoureux du ballon rond de la capitale sont restés sur leur soif au regard du déroulement du tournoi.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR