SC Rojolu sauve in extremis sa saison à la Division I


C’est au dernier moment que la jeune formation de SC Rojolu vient de sauver sa saison au championnat de la Division I. L’équipe de la capitale a joué son maintien en remportant sa dernière rencontre face aux Immaculés de DCMP, vendredi 18 avril au stade Tata Raphaël de la Kethule. Les hommes de Douze Bananga ont eu raison de DCMP sur la note de 3-2.

Pourtant, ce sont les Immaculés qui ont été les premier à ouvrir la marque dès l’entame de la partie. Malgré cette ouverture du score, les amis de Mwamba Kakanda Capatin ne s’étaient pas découragés, puisqu’avant la fin de la première période, les deux équipes se sont trouvées en égalité parfaite. C’est dans le dernier moment du match  que tout a basculé en faveur de SC Rojolu, lorsque le but de la victoire est intervenu dans les ultimes minutes de la partie. Cette victoire permet à l’équipe chère à Roger Lukuka de continuer son aventure au championnat d’élite de la RDC. Cette belle prestation de SC Rojolu s’est déroulée en présence de Jean-Marie Bulambo, président de l’OC Muungano de Bukavu. Les Olympiens de Bukavu espéraient une défaite de Kinois pour continuer à disputer la Division I.

Jean-Marie Bulambo a été sans nul doute le plus malheureux de tous les spectateurs, lesquels avaient fait le déplacement  de l’arène de la commune de Kalamu. Ainsi, Rojolu termine cette première phase de la compétition avec 13 points, alors qu’OC Muungano a fini avec 12 points dans sa gibecière. La rencontre entre DCMP et Rojolu met complètement fin  à la première phase de la compétition. Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la dernière partie de la compétition, à savoir le play-off. Pour rappel, dans le groupe A, on a TP Mazembe et CS Don Bosco, tandis que dans l’autre groupe c’est AS V Club et SM Sanga Balende qui sont concernés. Toutes les 4 équipes seront fixées en ce qui concerne le début des hostilités à l’issue de la séance de travail du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR