Préliminaires de la Coupe du Congo : AS Bantous et Océan Pacifique disqualifié



Au terme d’une réunion extraordinaire tenue mercredi 2 avril à Mbuji-Mayi, La Ligue de football du Kasaï oriental (LIFKOR) vient de disqualifier la formation de l’AS Bantous et Océan Pacifique à la suite des troubles qui avaient émaillés le match de la finale des préliminaires de la Coupe du Congo au niveau de cette province, mercredi 26 mars au stade Tshikisha.

Les dirigeants de cette ligue ont pris la décision de suspendre Océan Pacifique de 24 mois, tandis que l’arbitre central et le commissaire au match seront au banc de touche pour 12 mois. Etant donné que les deux équipes ont été à la base des troubles, ce sont leurs adversaires de demi-finales qui se disputeront le ticket de la représentation de LFKOR à la phase de poules de la 50ème édition de la Coupe du Congo de football, deuxième compétition majeure du pays.

Pour rappel, la rencontre n’est pas allée jusqu’au bout, c’est à 5 minutes de la fin que cela atourné au vinaigre, juste après l’égalisation de l’AS Bantous. Selon une source, deux policiers ont été grièvement blessés tandis qu’un fanatique de l’As Bantous, présumé auteur des troubles est aux arrêts. Dans le camp de l’AS Bantous, on signale que 4 joueurs ont été grièvement blessés dont le gardien de but. D’un camp un autre, les dirigeants de l’équipe adverse a indiqué que 4 de leurs joueurs seraient eux aussi blessés et qui n’auraient pas participé à la séance d’entrainement du jeudi 27 mars.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.