Play-off, les 4 qualifiés sont connus


Il n’a plus à se poser mille et une questions sur les équipes appelées à disputer la dernière étape du championnat de la Division. Les 4 élus sont connus. Il s’agit de TP Mazembe et CS Don Bosco dans le groupe A, AS V Club et SM Sanga Balende dans le groupe. Le tableau est au grand complet après la décision du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

 

Le comité Kayoyo a rendu son verdict à travers une note circulaire du mercredi 9 avril parvenue à tous les clubs et à la presse ce jeudi 10 avril. Il ressort de toutes ces mesures que MK perd son match par forfait soit 0-3 face à AS Dauphins Noirs de Goma. Les sanctions suivantes sont prises à l’encontre du club kinois qui ne s’est pas présenté sur terrain. Le club kinois  ne disputera pas les deux prochains matches restés (TP Mazembe et CS Don Bosco), et, il est sommé de payer une amende d’USD 300. Les correspondants officiels de MK devront aussi être entendus incessamment par la Linafoot à travers une de ses commissions spécialisées.

La décision de la LINAFOOT permet aux Corbeaux de terminer en tête avec 31 points (+28) suivi de Don Bosco avec le même nombre de points que Lupopo mais avec une moins bonne différence de buts (+20). Les plus malheureux, ce sont les Lumpas qui manquent leur visa en dernière journée. Rien ne faire, ils vont se contenter de la Coupe du Congo.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.