Nelson Lukong, le désormais bon choix des Moscovites


Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre AS V Club et SM Sanga Balende, dans le cadre de la deuxième journée du play-off. Une victoire qui permet aux Kinois d’occuper la 2ème place avec 3 points.

Après une cuisante défaite concédée face à TP Mazembe à Kamalondo, le staff technique a préféré titulariser Nelson Lukong, en lieu et place d’Hervé Lomboto, lequel avait encaissé 4 buts dont 3 de Bwana Ali Samatta. Une fois titularisé, Lukong a gagné son pari dans la mesure où le Camerounais a été impérial tout au long de la partie.  Il a enrayé les actions dangereuses des hommes de Médard Lusadusu. Cette bonne prestation n’a pas laissé indifférents les Moscovites pendant les 90 minutes de la partie. Dans les gradins, on n’hésitait pas à scander : azali te, azali te, oyo aleki Lukong azali te (traduisez, personne n’est comparable à Lukong).  Après la rencontre, ce sont les acclamations qui ont caractérisées le départ de Lukongo pour la permanence.

Des menaces à Lomboto

Au regard de cette belle prestation, Nelson Lukong est le choix des Moscovites pour les échéances futures. Lukong mérité sa place de titulaire. Depuis son arrivée, V Club n’a jamais courbé l’échine face à TP Mazembe en aller comme au retour. Le Camerounais a permis aux Dauphins noirs d’obtenir son deuxième titre du championnat de la Division I en 2010. Selon certaines sources, lors de la dernière séance de V Club au stade Tata Raphaël, les Moscovites ont proféré des menaces contre Lomboto pour avoir encaissé 4 buts face aux Corbeaux. Unilatéralement, certains supporters ont promis à Lomboto de rester sur la banquette.

Face à toutes ces menaces, le président du club Gabriel Amisi a invité les supporters au calme, tout en soulignant que c’est la loi du football. D’autres supporters pensent qu’il n’est pas important d’accuser gratuitement Lomboto. C’est plutôt l’axe central. Par ailleurs, Patrick Mampuya fait partie de personne non grata après cette humiliation subie à Kamalondo.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.